CAP COLOR
Community Management
Quel est le pourquoi du comment ?
CAP COLOR, c’est un acteur que je connaissais bien à la base, parce qu’ils étaient un des sponsors de mon équipe de roller hockey dans une vie maintenant looooooooointaine ! Nous avions échangé lors de mon lancement, et j’ai eu le plaisir début septembre d’avoir de leurs nouvelles avec une problématique confrontée par beaucoup : « On a envie de produire du contenu mais on est un peu éparpillés ! On aurait besoin de structurer notre comm’ mais on sait pas par où commencer. Tu pourrais nous faire une proposition ? ». Les objectifs ont donc été fixés : réaliser un recadrage stratégique, créer, et poster pour leurs réseaux sociaux Facebook et Instagram dans le but de se différencier des concurrents, fidéliser les clients existants, et en attirer de nouveaux.
Qui se cache derrière ce projet ?
CAP COLOR
CAP COLOR, une entreprise locale pour professionnels du bâtiments et particuliers, qui place l’écoute de leurs clients et la personnalisation de leur accompagnement au centre de leur fonctionnement. Pour les afficionados des petits travaux DIY (Do it yourself !) ou les professionnels qui recherchent des produits adaptés à leurs chantiers, voici une chouette boutique à découvrir vers Grenoble ! Heureuse d’avoir pu retrouver Kilian, Pascal, Sylvie que j’ai cotoyés sur et aux abords des terrains et Marine, avec qui collaborer était un vrai plaisir. 🙂
Le petit coup de patte du Hérisson
Pour CAP COLOR, un gros travail tant dans le fond, que dans la forme !
- Création de maquettes et contenus visuels à partir de photos/images de produits fournies par CAP COLOR (carroussels, posts statiques et vidéos)
- Création de stories, de contenus dynamiques, ludiques et engageant pour la communauté existante
- Rédaction et optimisation des descriptions
- Rapport de résultats mensuels pour constater des progrès et ajuster la stratégie en fonction
Résultat global ?
Une vitrine plus belle que ses concurrents et des stats qui augmentent, passant de 700 et 463 vues sur Instagram et Facebook à respectivement 7.7k vues et 11.2k sur les réseaux !
Tu as envie d'en savoir plus sur ce projet ?