Je t’offre ton tête-à-tête stratégique pour parler business.

Couverture Malin Maligne Grenoble

Malin Maligne

Identité Graphique

Quel est le pourquoi du comment ?

Thi Ha TRAN m’a contactée pour créer une identité graphique marquante pour son activité, avec pour seules consignes : un design de logo épuré et en parfaite cohérence avec ses valeurs de qualité, durabilité, et son univers dédié aux bébés.

Objectifs :

  • Créer une identité visuelle forte à travers un nouveau logo, déclinable et facile à adapter sur différents supports.
  • Concevoir une carte de visite professionnelle, en harmonie avec l’univers et les valeurs de son activité.

Qui se cache derrière ce projet ?

Thi Ha TRAN - Malin Maligne

Thi Ha TRAN

Thi Ha TRAN, fondatrice de MALIN MALIGNE, créée des produits pour bébé alliant praticité et style, avec une attention particulière portée à la qualité et à la sécurité. Tous ses produits sont Made in France, garantissant une conception et une fabrication conforme à leur utilisation pour les bambins. Elle propose des accessoires comme des colliers d’allaitement et des attaches tétines, pensés pour accompagner les petits moments de vie précieux des parents et enfants tout en étant esthétiques et fonctionnels. Parce qu’un bébé heureux commence par beaucoup d’amour, et des produits Malin Maligne ! 🌱👶

Le petit coup de patte du Hérisson

Voici comment j’ai aidé Thi Ha à construire une image forte et cohérente pour MALIN MALIGNE :

L’identité visuelle de Malin Maligne a été pensée pour refléter des valeurs essentielles de douceur, réconfort et authenticité, parfaitement adaptées à l’univers de la petite enfance. Le logo a été conçu autour du concept de la maternité, avec un visage de bébé stylisé en forme de nuage, symbolisant la sérénité et le bien-être. La sucette intégrée dans le design met en avant les produits phares de la marque, les attaches-tétines, tout en renforçant l’aspect enfantin et chaleureux.

J’ai opté pour une typographie fait-main pour renforcer le côté artisanal et soigné de la marque pour son nom, tout en choisissant une autre police plus moderne pour assurer une lisibilité parfaite pour sa baseline.

La palette de couleurs a été soigneusement sélectionnée : des teintes bleu clair et bleu-gris pour instaurer confiance et sérénité, et des touches chaleureuses de rose corail et vert doux pour apporter chaleur, réconfort et une ambiance apaisante, idéales pour toucher les jeunes parents.

L’ensemble de l’identité visuelle a été conçu pour être à la fois moderne et tendre, avec une cohérence adaptée aux supports print et digitaux, tout en restant fidèle à un savoir-faire artisanal et à l’engagement Made in France.

Résultat : Une identité qui tape dans le mille pour des produits qui feront des choupissons heureux de voir leur tétine bien accrochée ! 🦔

Carte de visite malin maligne
Malin Maligne - goodies

Tu as envie d'en savoir plus sur ce projet ?

Mathilde, le Hérisson du Marketing à Grenoble
Retour en haut
Envie de papoter ?

Je te contacte aussi vite que possible !